| | Mode de jeu : Medic | |
| | Auteur | Message |
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Grodjirah Freelancer
Nombre de messages : 332 Age : 42 Date d'inscription : 04/02/2009 Camo : kaki
| Sujet: Mode de jeu : Medic Jeu 5 Fév - 3:36 | |
| Bien. Je suis nouveau je debarque, je ne suis donc pas certains que vous ayez rencontré les problemes que je vais evoquer.
Le scenario, ou plutot mode de jeu car il n'y a pas de réelle scénarisation (et le fait que le medic peut devennir une "classe" dans un scneario) du medic consiste en un joueur spécial, le medic, dans chaque équipe.
Dans la plupart des equipes avec lesquelles j'ai pu jouer, le medic "soigne" les joueurs touchés par un toucher magique (un contact de la main suffit), ou eventuellement un badge qu'il doit donner au joueur pour que celui ci revienne en jeu.
Seulement, j'ai pu constater combien ces deux methodes etaient sujettes a des abus : -le toucher magique, avouons le, c'est pas realiste du tout, et j'ai deja vu 2 joueurs debout tranquilles, avec le medic derriere eux accroupis, une main sur chacun des deux autres. Ainsi ils etaient en jeu tout le temps. -on peut toujours mettre un quotat de soins, mais malgres tout, le toucher magique, ça reste limite -les badges ? C'est pas mieux, le medic se genais pas pour le jetter au joueur a 10 metres de lui.
Donc qu'avions nous fait pour avoir un scenar medic qui soit stratégique, plus "realiste", épique et surtout en equipe ? Et bien tout betement, faire "comme en vrai".
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Il faut une petite sacoche pour chaque medic, avec dedans un nombre defini (et egal pour chaque sacoche) de "bandages" (un brassard d'une couleur differente de celle des equipes fait amplement l'affaire). Lorsqu'un joueur est touché, il reste sur place, se manifestant aupres du medic (pour plus d'immersion, il "fait le mort" mais j'ignore si vous etes favorables a ça). Et c'est la que c'est interessant : au lieu de simplement plonger de maniere inconsciente pour mettre le bout de l'ongle du majeur sur le "blessé", ou lui lancer un badge en restant bien a l'abris, le medic doit arriver au blesser et lui "poser un bandage".
A noter qu'une limite de soins par joueur peut etre fixée, et que contrairement au toucher magique, cette limite peut bien être controlée au vu des "bandages" que porte le joueur.
Quels sont les avantages de cette "version" du medic ?
-contrairement aux autres versions, le medic doit poser le bandage, sur quelqu'un qui est deja touché, et donc souvent dans une zone de vulnerabilité. Donc le medic, en prenant du temps pour poser, est tres vulnerable ! = stress pour le medic, stratégie pour les filous qui vont blesser un adversaire et attendre sagement le medic d'en face.
-du fait que souvent, la zone où faut soigner un pote craint vraiment (du fait du point juste au dessus), il est possible d'envoyer un equipier, couvert par les autres, evacuer le "blessé". J'ai vu qu'il y avais un pompier parmis vous, je pense qu'il apprécieras de faire des degagements d'urgences sur ses potes ou des "porter pompier". = travail d"equipe tres epique, un des equipiers "se sacrifiant" probablement pour secourir un camarade. J'ai fait plusieur fois (du fait de ma carure c'est moi qui allait porter le plus souvent) et c'est beau comme du Call of Duty (tir de couverture des potes, rush sur le joueur, porter, courir avec les billes qui sifflent dans tous les coins).
-du fait du nombre restreint de bandages et de leur presence sur les joueurs soignés, controle optimum du nombre de soins. Et des choix a faire aussi, puisque les soins sont limités. = controle anti-triche, et le medic a la charge de la gestion de son nombre de soins.
Dernière édition par Grodjirah le Mar 15 Sep - 5:46, édité 1 fois | |
| | | GUSS Freelancer
Nombre de messages : 53 Age : 39 Localisation : Eth ou St amand les eaux Date d'inscription : 24/11/2008 Camo : woodland
| Sujet: Re: Mode de jeu : Medic Jeu 5 Fév - 4:29 | |
| Tout d'abord, je souligne le style d'écriture, toujours aussi soigné... Pourtant, nous n'avons pas été à l'école très longtemps... Alors là, rien qu'à lire ce mode de jeu, j'ai pleins de souvenirs "à la tete" (ça ne fait pas mal!! mdr)!! Ce qui plaiera à tous, c'est que, comme il s'agit juste d'un mode de jeu, on peut le combiner à un scénario particulier. Ainsi on pourra jouer un assaut avec des infirmiers qui touveront leur utilité... Ou encore les ajouter à un scénario ESPION (il va faloire que tu explique celui-ci également! ). J'aime aussi la possibilité de nuancer une "Captur the flag" avec ce mode de jeu "infirmier", évitant ainsi le mode respawn lors de partie avec un grand nombre de participants (difficile de gérer efficacement le respawn vu les va-et-vient dans la dead-zone). Un mode de jeu donc qui enrichi énormément tous les scénarii. Et tu en as beaucoup d'autres comme ca... | |
| | | Benoît Trésorier
Nombre de messages : 2026 Age : 35 Localisation : Saultain (59) Date d'inscription : 14/04/2008 Camo : F2, F1, flecktarn, ACU digital, daguet, feldgrau, feuille de chêne, petit pois, indo
| Sujet: Re: Mode de jeu : Medic Jeu 5 Fév - 8:31 | |
| beau boulot, et de bonnes idées, apres il faut voir si les joueurs accepteront de se coucher, mais pour moi et d'autres ça ne dérange pas, mais c'est a faire pour corriger les défauts et pour se marrer, et surtout gagner en réalisme
pour nous le gros problème qui est ressorti du scénario médic, était un médic qui était touché et surveillé par un membre de l'équipe adverse, bloquait alors le jeu pour l'équipe dont le médic était inactif et donnait sans problème la victoire a l'autre équipe | |
| | | Grodjirah Freelancer
Nombre de messages : 332 Age : 42 Date d'inscription : 04/02/2009 Camo : kaki
| Sujet: Re: Mode de jeu : Medic Jeu 5 Fév - 10:18 | |
| Ah oui en effet c'est une part importante de la strat. Mais le medic est pas censé se soigner, ce qui en fait une cible de choix pour l'equipe adverse. | |
| | | GUSS Freelancer
Nombre de messages : 53 Age : 39 Localisation : Eth ou St amand les eaux Date d'inscription : 24/11/2008 Camo : woodland
| Sujet: Re: Mode de jeu : Medic Sam 7 Fév - 2:47 | |
| A ce moment, on peut pousser le truc avec deux medics dans chaque equipe. Un medic peut alors soigner l'autre... | |
| | | Grodjirah Freelancer
Nombre de messages : 332 Age : 42 Date d'inscription : 04/02/2009 Camo : kaki
| Sujet: Re: Mode de jeu : Medic Mar 25 Aoû - 11:01 | |
| Up !
Pour ce mode de jeu il faut 2 sacoches et quelques "bandages". Je sûr que l'un d'entre vous à quelque chose de ce genre. Pour les bandages il suffit de creer des bandes suffisement longues pour faire le tour d'une grosse cuisse dans un tissus quelconque.
C'est un scénar épique et interessant, surtout pour des joueurs comme vous (je voit deja une intervention du medic en entrainement 10th Mountain). Donc se serait dommage de ne pas pouvoir le faire faute de matériel. | |
| | | Benoît Trésorier
Nombre de messages : 2026 Age : 35 Localisation : Saultain (59) Date d'inscription : 14/04/2008 Camo : F2, F1, flecktarn, ACU digital, daguet, feldgrau, feuille de chêne, petit pois, indo
| Sujet: Re: Mode de jeu : Medic Mar 25 Aoû - 11:05 | |
| maintenant pour ça au 10th plus de pb
rems a prix le poste de médic
donc il a sur lui constament sur son OTV, même quand on a pas besoin de medic, une sacoche pour donner les premiers soins, apres il lui suffit de la remplir de bande a la con
apres une autre sacoche ça devrai se trouver | |
| | | Grodjirah Freelancer
Nombre de messages : 332 Age : 42 Date d'inscription : 04/02/2009 Camo : kaki
| Sujet: Re: Mode de jeu : Medic Mar 25 Aoû - 11:09 | |
| J'ai ptet une "sacoche" noire. En fait c'est pas une sacoche mais un truc qui se fixe a la ceinture (c'est pas terrible terrible). Le probleme apres c'est que j'ai aucune taie d'oreiller a sacrifier pour les bandages. | |
| | | Benoît Trésorier
Nombre de messages : 2026 Age : 35 Localisation : Saultain (59) Date d'inscription : 14/04/2008 Camo : F2, F1, flecktarn, ACU digital, daguet, feldgrau, feuille de chêne, petit pois, indo
| Sujet: Re: Mode de jeu : Medic Mar 25 Aoû - 11:12 | |
| je regarderai a l'occasion, vu que je dois faire le drapeau pour l'OP du 13 septembre avec un drap blanc, si j'ai des chutes il y a moyen | |
| | | Grodjirah Freelancer
Nombre de messages : 332 Age : 42 Date d'inscription : 04/02/2009 Camo : kaki
| Sujet: Re: Mode de jeu : Medic Mar 25 Aoû - 11:13 | |
| D'ailleurs en parlant de drapeau....... ça aussi il faudras en faire. Un rouge et un bleu, avec au milieu le logo du groupe (mais bon, c'est un autre sujet). (d'ailleurs plus qu'un drapeau c'est un oriflame qu'il faudrais, au moins ça se tient droit et ça fait plus historique.....plus classieux) | |
| | | Benoît Trésorier
Nombre de messages : 2026 Age : 35 Localisation : Saultain (59) Date d'inscription : 14/04/2008 Camo : F2, F1, flecktarn, ACU digital, daguet, feldgrau, feuille de chêne, petit pois, indo
| Sujet: Re: Mode de jeu : Medic Mar 25 Aoû - 11:16 | |
| quentin a trouver une boutique ou on peut faire des floquages, on peut faire floquer le symbole du groupe au pire
enfin sinon on peut reprendre les bon vieux drapeaux, rems a un airborne: US et tchetnik le russe, et rems en a acheté un de l'URSS | |
| | | Grodjirah Freelancer
Nombre de messages : 332 Age : 42 Date d'inscription : 04/02/2009 Camo : kaki
| Sujet: Re: Mode de jeu : Medic Mar 25 Aoû - 11:22 | |
| Le floquage c'est l'impression d'un motif à ce que j'ai compris ? Ben ouais faut faire ça. Je ne suis pas favorable à l'utilisation d'un drapeau existant ou ayant existé, car les gens trouverons toujours une connotation. Si tu met un drapeau URSS ça veux dire que t'es communiste revolutionnaire, si tu met a français t'es pro-FN........bref, dans un premier temps pourquoi pas, mais se seras largement mieux (et bien plus classe) de faire des drapeaux a l'image du groupe.
D'ailleurs quitte a faire du hors sujet, ça existe les bandes vierges comme celles marqués POLICE qu'on met au gilet tactique ? PArceque si y a moyen de mettre un floquage, j'avoue que mettre mon pseudo ainsi derriere le gilet j'aimerais bien. | |
| | | Benoît Trésorier
Nombre de messages : 2026 Age : 35 Localisation : Saultain (59) Date d'inscription : 14/04/2008 Camo : F2, F1, flecktarn, ACU digital, daguet, feldgrau, feuille de chêne, petit pois, indo
| Sujet: Re: Mode de jeu : Medic Mar 25 Aoû - 11:28 | |
| a mon avis tu peux sans pb, tchetnik et blok ont bien mit RPD a l'arrière de leur blouson sur leur tenue de la police de raccoon
apres reste a voir les modalités | |
| | | Grodjirah Freelancer
Nombre de messages : 332 Age : 42 Date d'inscription : 04/02/2009 Camo : kaki
| Sujet: Re: Mode de jeu : Medic Mer 23 Sep - 21:12 | |
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| Sujet: Re: Mode de jeu : Medic | |
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