ASSOCIATION AIRSOFT STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION AIRSOFT STORY


 
AccueilAccueil  RETOUR AU SITE INTERNET  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [mode de jeu] Escorte prisonnier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grodjirah
Freelancer
Grodjirah


Nombre de messages : 332
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009
Camo : kaki

[mode de jeu] Escorte prisonnier Empty
MessageSujet: [mode de jeu] Escorte prisonnier   [mode de jeu] Escorte prisonnier EmptyMer 1 Avr - 22:52

Niveau requis d'experience des joueurs (echelle de 0 a 5): 3 ou 4. (avoir une "non cible" dans sa ligne de mire change pas mal la donne)
Possibilité d'intégration dans un scenario : tres forte
Complexité (echelle de 0 a 5): 3 ou 4 (meme raison que pour le niveau requis)
Matériel requis : blouse blanche/tenue civile/chasuble + selon votre niveau de folie et de volonté de realisme : rien, liens extensible, ou paire de menotte (j'en ai). Il faut aussi definir un point de depart et d'arrivée pour chacune des deux equipes.
Interet du mode : jeu subtil qui change du tir decerebré, bien plus tactique qu'on pourrais le croire, fun a jouer pour le prisonier et son escorte (selon son degré de chiantise). Difficile a equilibrer cependant.
Enoncé général : Une equipe de "forces de l'ordre" doit escorter un prisonier jusqu'a une base, et bien sur ses petits compagnons doivent le liberer.

Preparation :
La grande difficulté est d'equilibrer le machin. Il faut definir le nombre d'attaquants, le nombre dans l'escorte, ainsi que les 2 itineraires (entrée et sortie). Et pour courroner le tout, l'escorte est séparée en 2 : une partie effectivement avec le prisonier, et le reste en garnison dans "la prison". Seulement voila : la garnison ne bougeras pas tant qu'elle n'est pas avertie qu'il y a un probleme......

Le joueur prisonier est désigné, désarmé, habillé puis "menotté". L'escorte et le prisonier rejoignent le point de depart DE (depart escorte, pour simplifier). Ils ne connaissent pas forcément le point de départ des attaquants, mais savent où se situe la garnison.

Les attaquants, eux, rejoignent tous le point A (point de depart et de fin des attaquants), ils connaissent la position de DE et de G (la garnison).

Enfin, la garnison, rejoint sa base. Elle connais le point DE, mais ne peut entrer en jeu qu'apres avoir été avertie (vive les talkies). Elle doit etre considérée comme "un bonus" a l'escorte a utiliser avec intelligence.



Deroulement : Contrairement aux autres escortes VIP, c'est un ennemi qu'on promene.

Au départ l'equipe d'escorte doit tenter de se frayer un chemin pour amener vivant le prisonnier jusque la garnison G. Mais attention ! Ils escortent un ennemi ! Lui vas donc tout faire, absolument tout, pour leur mettre des batons dans les roues. Il vas donc s'enfuir si on le surveille pas, hurler comme un pourceau sa position pour ses alliés,....... je laisse votre imagination diabolique trouver d'autres trucs (j'ai deja fait des trucs vraiments chacals je vous raconterais). N'oubliez pas non plus que le prisonnier en question, plutot qu'un VIP, est un combattant entrainé, si il y parviens, il peut pafaitement desarmer un membre de son escorte et utiliser son "arme" contre lui. (surveillez vos holsters les gars Twisted Evil ).

Au depart, l'equipe attaquante doit tenter de liberer le prisonnier. Mais comment ? Et bien, il n'est pas necessaire pour ça d'eliminer toute l'equipe adverse, au contraire. Il suffit de lui laisser le champ libre pour lui permettre de fuir (si il est plus sous bonne garde, il vas pas se gener pour rejoindre ses compagnons). Important : si le prisonnier est menotté, alors il auras la clé sur lui, un attaquant peut donc le liberer, et peut etre meme l'armer. Si l'utilisation de menottes est jugée trop gangereuse, alors un simple "toucher magique" suffira a le liberer (mais rien n'interdit au prisonier de faire semblant d'etre encore menotté Twisted Evil )

Au depart, l'equipe de garnison ben.......attend d'etre avertie. Ses objectifs sont les memes que l'equipe d'escorte.

Bien, donc, le but de l'equipe d'escorte et de la garnison est d'amener le prisonier jusque G. Le but de l'equipe d'attaque est d'amener le prisonnier jusque A. Important : le prisonnier peut encaisser 1 coup. Des lors, il tombe au sol et ne peux plus tirer ni se deplacer. Il devras être porté ! Il s'agis d'une donnée importante de ce jeu qui permet pas mal de tactique. Il ne peux pas encaisser un second tir ! (une tolérance bien sur si les 2 coups arrivent presque en meme temps

Equipe gagnante : l'equipe gagnante est celle qui amene le prisonier a son point d'extraction. Si le prisonier est out (2 coups donc), il n'y a pas de gagnant !


Interet de ce mode : Contrairement au VIP classique, il suffit pas juste de se planquer et de shooter le VIP pour gagner. Au contraire, il faut tirer en faisant attention a de nombreux facteurs : ne pas toucher (sauf volontairement une fois) le prisonier, attention a l'encerclement possible par la garnison, attention au prisonier qui vas tout faire pour aider les attaquants.......

Exemple de bases d'un scenario :

point de vue escorte : Un transfert en camion d'un important prisonnier. Un officier d'un reseau ou un truc du genre. Une attaque, le camion se prend un IED. Il y a quelques survivants, dont le prisonnier. Il faut continuer le transfert, mais là ça craint car une attaque est certaine et facilitée. Il faut donc atteindre le [commissariat, prison, Helico arrivant pour l'extraction].

point de vue attaquants : Ils ont capturé un de nos chef, nous devons le liberer. Nous avons piégé la route. Nous sommes arrivés en voiture, et nous allons recuperer notre chef et l'amener jusqu'aux voitures. Nous attendons le signal de l'explosion.

point de vue garnison : nous savons qu'un prisonier important est transféré. En cas de probleme nous sommes le splus proches pour aller aider l'equipe d'escorte.
Revenir en haut Aller en bas
ReM's
Membre actif/Admin
ReM's


Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : Fecktarn, ARPAT, Fleckdesert, SWAT, F1

[mode de jeu] Escorte prisonnier Empty
MessageSujet: Re: [mode de jeu] Escorte prisonnier   [mode de jeu] Escorte prisonnier EmptyJeu 2 Avr - 3:31

100 % POUR !!!

Nous avions déjà fait par le passé une escorte de V.I.P qui avait déjà bien plu aux joueurs. Alors là avec un insolent terroriste, ça peut être encore mieux

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-story.e-monsite.com/
Benoît
Trésorier
Benoît


Nombre de messages : 2026
Age : 35
Localisation : Saultain (59)
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : F2, F1, flecktarn, ACU digital, daguet, feldgrau, feuille de chêne, petit pois, indo

[mode de jeu] Escorte prisonnier Empty
MessageSujet: Re: [mode de jeu] Escorte prisonnier   [mode de jeu] Escorte prisonnier EmptyJeu 2 Avr - 3:39

c'est sur que le changemen va être de mise car la il ne faudra pas l'allumer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution.be
Grodjirah
Freelancer
Grodjirah


Nombre de messages : 332
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009
Camo : kaki

[mode de jeu] Escorte prisonnier Empty
MessageSujet: Re: [mode de jeu] Escorte prisonnier   [mode de jeu] Escorte prisonnier EmptyJeu 2 Avr - 9:20

[mode de jeu] Escorte prisonnier Plan1010


En observant le plan du terrain, je me suis rendu compte qu'en plus tout les elements etaient bien mis comme il faut. En laissant libre l'emplacement de depart de tout le monde (sauf la garnison bien entendu, par définition), dans la zone indiquée. Faudras juste que les attaquants respectent le fait qu'on est pas censé pouvoir prendre d'assaut la Garnison, et donc eviter ce secteur.

Il faudras un truc bien visible pour marquer le point A, depart et extraction des attaquants.


EDIT : par contre vu la configuration des lieux ça risque de tourner a la boucherie, si vous avez une autre suggestion sur la repartition des points hesitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
ReM's
Membre actif/Admin
ReM's


Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : Fecktarn, ARPAT, Fleckdesert, SWAT, F1

[mode de jeu] Escorte prisonnier Empty
MessageSujet: Re: [mode de jeu] Escorte prisonnier   [mode de jeu] Escorte prisonnier EmptyJeu 2 Avr - 18:40

Je pense que la zone de départ de l'escorte doit se faire un peu plus haut, il faut laisser de la place pour une zone neutre. Wink

Peut être réduire la zone de départ des attaquants mais en la laissant toujours dans le même coin (en haut à droite de la carte).

Je pense que la passage du gué sera une boucherie, sauf si le groupe de protection du prisonnier y arrive avant les autres. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-story.e-monsite.com/
Grodjirah
Freelancer
Grodjirah


Nombre de messages : 332
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009
Camo : kaki

[mode de jeu] Escorte prisonnier Empty
MessageSujet: Re: [mode de jeu] Escorte prisonnier   [mode de jeu] Escorte prisonnier EmptyJeu 2 Avr - 21:28

Ah ouais tiens j'avais pas pensé a une zone neutre, faudras qu'on definisse où la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Trésorier
Benoît


Nombre de messages : 2026
Age : 35
Localisation : Saultain (59)
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : F2, F1, flecktarn, ACU digital, daguet, feldgrau, feuille de chêne, petit pois, indo

[mode de jeu] Escorte prisonnier Empty
MessageSujet: Re: [mode de jeu] Escorte prisonnier   [mode de jeu] Escorte prisonnier EmptyVen 3 Avr - 2:48

moi je suis present pour la boucherie au gué!!!!!!!!!!!!!!! [mode de jeu] Escorte prisonnier 27devi10

ça va être un massacre mon colonel!!!!!![mode de jeu] Escorte prisonnier 43panc10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution.be
Chowhound
Président
Chowhound


Nombre de messages : 884
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/10/2008
Camo : U.B.C.S.; U.S.S.; S.T.A.R.S.; TAP 47/52; ACU digital; Flecktarn; WZ 93

[mode de jeu] Escorte prisonnier Empty
MessageSujet: Re: [mode de jeu] Escorte prisonnier   [mode de jeu] Escorte prisonnier EmptyVen 3 Avr - 6:08

Ben'! veux-tu laisse ce pauvre gay tranquille!
J'ai retouché le plan en mettant Ben' dessus, sa position lors du jeu.
Puisqu'il souhaite une boucherie au gay, on a trouvé notre veau lol!

Bien-sûr tout cela n'est que pure absurdité, mais j'avais du mal à me retenir Laughing

[mode de jeu] Escorte prisonnier Plan1010
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Trésorier
Benoît


Nombre de messages : 2026
Age : 35
Localisation : Saultain (59)
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : F2, F1, flecktarn, ACU digital, daguet, feldgrau, feuille de chêne, petit pois, indo

[mode de jeu] Escorte prisonnier Empty
MessageSujet: Re: [mode de jeu] Escorte prisonnier   [mode de jeu] Escorte prisonnier EmptyVen 3 Avr - 6:21

ahhhhh c'est malin!!!! ptdr
tu n'as pas pu t'en empecher hein

en plus je ne me serai pas mis directement sur le gué (gay si tu veux lol) mais un peu derrière sur le côté [mode de jeu] Escorte prisonnier Raleur10

en tout cas il y a des paires de claques qui se perdent [mode de jeu] Escorte prisonnier 40foue10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution.be
Chowhound
Président
Chowhound


Nombre de messages : 884
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/10/2008
Camo : U.B.C.S.; U.S.S.; S.T.A.R.S.; TAP 47/52; ACU digital; Flecktarn; WZ 93

[mode de jeu] Escorte prisonnier Empty
MessageSujet: Re: [mode de jeu] Escorte prisonnier   [mode de jeu] Escorte prisonnier EmptyVen 3 Avr - 6:25

Hooo oui fouettes moi donc j'adore ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Trésorier
Benoît


Nombre de messages : 2026
Age : 35
Localisation : Saultain (59)
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : F2, F1, flecktarn, ACU digital, daguet, feldgrau, feuille de chêne, petit pois, indo

[mode de jeu] Escorte prisonnier Empty
MessageSujet: Re: [mode de jeu] Escorte prisonnier   [mode de jeu] Escorte prisonnier EmptyVen 3 Avr - 6:37

je m'en doute, malheureusement je ne peux pas t'aider pour ça

sinon, par contre tu peux demander a starbuck, mais lui c'est a coup de bûche mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution.be
Contenu sponsorisé





[mode de jeu] Escorte prisonnier Empty
MessageSujet: Re: [mode de jeu] Escorte prisonnier   [mode de jeu] Escorte prisonnier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[mode de jeu] Escorte prisonnier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AIRSOFT STORY  :: Le monde de l'airsoft :: Les scénarii-
Sauter vers: