ASSOCIATION AIRSOFT STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION AIRSOFT STORY


 
AccueilAccueil  RETOUR AU SITE INTERNET  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Court-métrage RE

Aller en bas 
+5
ReM's
Nialcen
Benoît
tchetnik
Chowhound
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chowhound
Président
Chowhound


Nombre de messages : 884
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/10/2008
Camo : U.B.C.S.; U.S.S.; S.T.A.R.S.; TAP 47/52; ACU digital; Flecktarn; WZ 93

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptyVen 8 Jan - 14:22

Hello les gens,

Je poste ma petite envie du moment, pour vous en faire part et accueillir vos idées/envies. ou désapprobation, tout est accepté!

J'aimerai faire un petit montage video, rien de fabuleux, mais quelque chose de relativement représentatif et un minimum organisé et structuré.
D'abord je ne veux obliger personne à le réaliser, j'essaierai de me procurer Movie Maker, qui sera très bien pour nos besoins.
Pour le moment je vous propose de nous voir pour tourner quelques séquences diverses, pas forcément tout au même moment ni au même endroit, et pas forcément dans un ordre précis (le montage fera le reste).
Reste juste à décider quand, où et comment.

Le but étant de faire une video qui présentera tous les protagonistes de RE, j'entend par là les U.B.C.S., les U.S.S., les S.T.A.R.S., le R.P.D., les civils, les zombis... Et nous en resterons là! Pour le reste j'espère pouvoir utiliser des cinématiques des jeux.

Je pense ne pas utiliser de dialogues, selon moi ça gâcherai beaucoup, mais jouer sur les musiques et les images.
J'ai déjà un aperçu de ce que j'aimerai faire en procédant par étapes.

1) Quelques séquences "paix" la pré-épidémie à Raccoon. Des civils en balade, chez eux, souriants (séquence relativement courte).
2) Début de l'épidémie. Echec des U.S.S. dans le labo dans les égouts (cf: RE2) Apparition de zombis et premiers "meurtres".
3) Réaction de la Police. Interventions et agressions d'agents de Police sur des cas "d'émeutes" en ville.
4) Trop tard. Invasion de Raccoon par des hordes de zombis, quelques humains survivants se font encercler et dévorer.(cf: Intro RE3).
5) Dispositif policier percé (cf: Intro RE 3).
6) Intervention des U.B.C.S. (cf: RE3).
7) Survie, comment quelques survivants se rassemblent pour tenter de survivre face aux zombis (tous personnages confondus) (Le gros morceau)
8 ) Sacrifice. Les quelques derniers humains sont submergés et meurent en majorité sous les attaques de zombis (séquences avec un peu d'héroisme et de tragédies à travailler Very Happy )
9) Deux survivants se terrent dans leur dernière demeure, ils survivent aux zombis, mais pas à la destruction de la ville par le gouvernement.
10) Un petit générique de fin avec nom des participants, titres des musiques utilisées sur quelques fonds d'écrans.


Voilà un peu le plan que j'aimerai suivre. Bien sûr le tout ne sera pas fais d'un seul coup, et peu importe le temps que l'on passera à tout faire. Si vous êtes tenté, à vos clavier, il ne manque plus que vos réactions, positives ou négatives.
En ce qui concerne les lieux de "tournage" il faudra certainement attendre quelques temps avant de pouvoir espérer tourner certaines séquences, ou trouver un compromis en discutant, j'ai pensé pouvoir utiliser certaines parties de nos domiciles à tous pour en tourner quelques unes si cela ne pose pas de problèmes.
Notemment les scènes du début, des civils à table ou dans leur jardin, ma maison serait à disposition pour ma part pour quelques scènes. Eventuellement une partie de ma résidence à des heures où on pourra y travailler tranquillement (Par exemple tôt un dimanche matin). Ce genre de chose toujours à discuter.

Voilà pour le projet.
Revenir en haut Aller en bas
tchetnik
Membre actif
tchetnik


Nombre de messages : 400
Age : 36
Localisation : Belgrad
Date d'inscription : 24/05/2008
Camo : german russian serbian RPD

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptyVen 8 Jan - 21:55

partant partie partout
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Trésorier
Benoît


Nombre de messages : 2026
Age : 35
Localisation : Saultain (59)
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : F2, F1, flecktarn, ACU digital, daguet, feldgrau, feuille de chêne, petit pois, indo

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptySam 9 Jan - 0:40

pareil partant pour tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution.be
Nialcen
Freelancer
Nialcen


Nombre de messages : 272
Age : 36
Localisation : Douai
Date d'inscription : 18/06/2009
Camo : idem

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptySam 9 Jan - 1:32

Je pose une reservation sur zombie .... le jour J compté sur un maquillage avec croute, sang caillé, moisi, cicatrice et tout ce qui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Chowhound
Président
Chowhound


Nombre de messages : 884
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/10/2008
Camo : U.B.C.S.; U.S.S.; S.T.A.R.S.; TAP 47/52; ACU digital; Flecktarn; WZ 93

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptySam 9 Jan - 2:19

Very Happy Impeccable!
Mis à part quelques détails à régler, on pourra démarrer quelques trucs bateaux pour se faire la main. Après l'hiver, pour du RE vaut mieux éviter la neige puisque ça se passe en Septembre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ReM's
Membre actif/Admin
ReM's


Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : Fecktarn, ARPAT, Fleckdesert, SWAT, F1

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptySam 9 Jan - 4:59

Comme tout le monde, je suis le mouvement Very Happy

Je peux aussi proposer, ma modeste propriété (et notamment la pature), pour des petites scenettes. A voir seulement selon le calendrier.

De même, si besoin est je suis là pour aider au montage vidéo et bande/son super
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-story.e-monsite.com/
Chowhound
Président
Chowhound


Nombre de messages : 884
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/10/2008
Camo : U.B.C.S.; U.S.S.; S.T.A.R.S.; TAP 47/52; ACU digital; Flecktarn; WZ 93

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptySam 9 Jan - 5:05

Merci Rémi!!! Je vous tiens au jus au fur et à mesure de mon avancement de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Grodjirah
Freelancer
Grodjirah


Nombre de messages : 332
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009
Camo : kaki

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptySam 9 Jan - 6:49

Pour la sequence dans les egouts, y a ptet de quoi faire a Le Quesnoy, entre ses souterrains, ses egouts anciens, et ses egouts actuels, accessibles.
Revenir en haut Aller en bas
Chowhound
Président
Chowhound


Nombre de messages : 884
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/10/2008
Camo : U.B.C.S.; U.S.S.; S.T.A.R.S.; TAP 47/52; ACU digital; Flecktarn; WZ 93

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptySam 9 Jan - 6:53

Endroit à visiter alors! J'avais pensé mettre des cinémtiques de RE 2 et/ou outbreak si je trouvais ça, mais si on peut faire "mieux" je dis oui!
Revenir en haut Aller en bas
ReM's
Membre actif/Admin
ReM's


Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : Fecktarn, ARPAT, Fleckdesert, SWAT, F1

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptySam 9 Jan - 7:03

Grodjirah a écrit:
Pour la sequence dans les egouts, y a ptet de quoi faire a Le Quesnoy, entre ses souterrains, ses egouts anciens, et ses egouts actuels, accessibles.

Je vais surement faire mon rabat-joie mais attention, si l'on y va, pas de répliques Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-story.e-monsite.com/
Grodjirah
Freelancer
Grodjirah


Nombre de messages : 332
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009
Camo : kaki

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptySam 9 Jan - 7:49

Humm..... vilain rabat-joie, mais tu as raison.
Nan y a surement moyen de bricoler de toute manière. Une vidéo, c'est avant tout des angles de vue, en bidouillant bien y auras aucune necessité de voir ce que les gens sont censés avoir dans les mains. Tout cela dépendras du talent du réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
jordane
Membre actif
jordane


Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Saultain (59)
Date d'inscription : 01/10/2008
Camo : F2, digital

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptyDim 10 Jan - 8:51

je connais un coin bien planqué ou ya un vieux tunnel en tole et ou généralement c'est rempli de bous et assé lugubre , faut juste que j'aille refaire un tour pour bien me resituer l'endroit et je vous tiens au courant. Sinon partant pour tout ce a été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Grodjirah
Freelancer
Grodjirah


Nombre de messages : 332
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009
Camo : kaki

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptyLun 11 Jan - 1:11

Faut que je signale quand meme que les lieux pour les scenes d'egouts dans Le Quesnoy sont assez etroits. Excepté une salle souterraine avec une grille sur le sol (je connais le passage pour mettre quelqu'un sous la grille, et donc faire "bouh !" à celui qui s'approcheras trop pres).
Revenir en haut Aller en bas
Chowhound
Président
Chowhound


Nombre de messages : 884
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/10/2008
Camo : U.B.C.S.; U.S.S.; S.T.A.R.S.; TAP 47/52; ACU digital; Flecktarn; WZ 93

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptyDim 24 Jan - 3:30

On pourrait donc commencer par ça, quelques repérages (pour le mois de Fevrier, période de vacances de préférence) en prévoyant le matos qui peut être utilisé, tenues, et quelques chose qui pourrait passer pour une réplique de MP5 dans la pénombre.
Faire les prises le jour du repérage pour éviter de faire trop d'aller retour, je ferai le tout avec mon appareil photo, se ne sera pas une qualité exeptionnelle mais ça conviendra largement. J'ai aussi un téléphone portable qui fait de superbes video.

Qui pourrait participer avec une tenue d'U.S.S.?? Normalement il ne devrait pas y avoir de zombis à ce moment là, juste le Birkin muté au virus G mais nous représenterons juste quelques U.S.S (ceux de la video d'intro de RE outbreak, les morts "ailleurs" il faudra un ou deux zombis égoutiers (tant pis pour les contradiction avec le jeu, mais il faut une action "inédite", j'apporterai une combinaison et un casque de chantier pour un zombi, si quelqu'un à ça en double se serai parfait.
Je vous propose une journée entre le 6 et le 22 fevrier, ça laisse une grosse marge de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Grodjirah
Freelancer
Grodjirah


Nombre de messages : 332
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009
Camo : kaki

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptyDim 24 Jan - 4:19

Autre précision pour les soutterains/egouts de Le Quesnoy, faut prevoir un eclairage. Ne serais ce que pour simuler les rayons du soleils venant d'une entrée proche ou un truc du genre.

Parceque sans ça, on vas pas voir grand chose.

Je suis dispo n'importe quand pour du repérage. Prevoir des vetements "salissables" car certains acces sont délicats.
Prevoir aussi que les differents lieux exploitables sont assez loin les uns des autres et entourent la ville de maniere parsemée, vas falloir marcher un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Chowhound
Président
Chowhound


Nombre de messages : 884
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/10/2008
Camo : U.B.C.S.; U.S.S.; S.T.A.R.S.; TAP 47/52; ACU digital; Flecktarn; WZ 93

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptyDim 24 Jan - 11:10

A partir du moment où on ne sera pas trop vu se sera impec. Normalement on ne restera pas des heures sur les lieux, le temps de faire quelques prises de quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Grodjirah
Freelancer
Grodjirah


Nombre de messages : 332
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009
Camo : kaki

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptyDim 24 Jan - 22:58

Bah, de toute maniere, pendant la phase de tournage, on peut rester plusieurs heures sur place c'est pas du tout un probleme. Surtout qu'une bonne partie des lieux n'est pas "touristique-friendly" et personne d'autre que nous n'iras la dedans.

Ce que je voulais dire, c'est qu'avant qu'on passe au tournage, faut que tu fasse le tour de tous les lieux ayant du potentiel. Et ces lieux etant assez dispersés, et certains etant assez difficiles d'acces (humides, treeees humides, 1 metre a grimper,......) la phase de reperage peut etre longue.

Enfin bon, tu verras une fois qu'on y seras, c'est juste histoire que tu sois mis au courant et que tu te pointes pas en chaussures de costard Smile

Comme ça, de tete, je dirais qu'il y auras des lieux ayant la configuration suivante :
-simples couloirs plus ou moins étroit (jamais tres larges par contre)
-escaliers plus ou moins eclairés ( de "totalement sombres" à "comme en plein jour")
- galeries où il faut ramper débouchant sur une piece souterraine eclairée par le jour, à plusieurs hauteurs. oulah c'est pas tres clair : en gros y a la piece principale, et de cette piece partent, a plusieurs hauteurs differentes, des galeries où faut ramper (et donc, desquelles peut surgir une bestiole, tentacule, autre)
-une galerie d'egout où faut ramper (meme application qu'au dessus) donnant sur une galerie d'egout plus praticable, avec eclairage passant par une vieille grille.
-salle "dôme" souterraine, avec une grille au sol d'où peut surgir quelque chose
-..........

PS : j'ai oublié un détail. Toutes ces galeries sont en brique. C'est ptet important selon le rendu désiré.
Revenir en haut Aller en bas
Pimousse
Freelancer
Pimousse


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : No Man's Land ou plutot No ADSL's Land
Date d'inscription : 10/03/2009
Camo : woodland Decathlon

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptyLun 25 Jan - 1:39

hmmm pourquoi ne pas en parler a l'equipe qui doit realiser une pub? (cf topic correspondant)
Ah mon avis, ils doivent avoir un projet de fin d'année, on pourrais leur demander si ca les interresse! ils ont du matos de pro et connaissent bien tout ce qui est eclairage, tournage sur fond bleu etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chowhound
Président
Chowhound


Nombre de messages : 884
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/10/2008
Camo : U.B.C.S.; U.S.S.; S.T.A.R.S.; TAP 47/52; ACU digital; Flecktarn; WZ 93

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptyLun 8 Mar - 8:11

Pour le moment, projet en stagnation...
Je poste d'ici peu une petite video des Black Eagle (ceux là même que l'ont voit dans la video de l'OP irene III)
Visiblement le phénomène RE en airsoft/RP prend de l'ampleur!!
Revenir en haut Aller en bas
Chowhound
Président
Chowhound


Nombre de messages : 884
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/10/2008
Camo : U.B.C.S.; U.S.S.; S.T.A.R.S.; TAP 47/52; ACU digital; Flecktarn; WZ 93

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptyVen 22 Oct - 3:37

Le projet, toujours en ébullition dans ma cervelle, a donné naissance à un diaporama photo sur les tenues U.B.C.S. de Ben et moi-même.
Une simple petite video basée sur le "fun" et qui fait surtout office de test.

Cependant, suite à cet essai, je me suis lancé dans la création d'un petit court métrage, entièrement monté avec des vidéos dont je ne dirai rien pour le moment. Ce montage est achevé à 30% et réclame encore quelques scènes pour se voir "approved" Smile. Je le posterai dès qu'il sera terminé.

En attendant, voici le montage photo précédemment réalisé:

RE video U.B.C.S._0001.wmv - 23.9 MB
Revenir en haut Aller en bas
ReM's
Membre actif/Admin
ReM's


Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : Fecktarn, ARPAT, Fleckdesert, SWAT, F1

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptyVen 22 Oct - 4:42

Sympa, continue sur ta lancée Wink

Tu as finalement trouvé Windows Movie Maker ?

Je ne suis même pas cité dans le casting en tant que "apprenti zombie" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-story.e-monsite.com/
Benoît
Trésorier
Benoît


Nombre de messages : 2026
Age : 35
Localisation : Saultain (59)
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : F2, F1, flecktarn, ACU digital, daguet, feldgrau, feuille de chêne, petit pois, indo

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptyVen 22 Oct - 9:37

yéééé ça donne envie tout ça, pas mal avec la musique de fin, faudra que tu me la files
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution.be
Chowhound
Président
Chowhound


Nombre de messages : 884
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/10/2008
Camo : U.B.C.S.; U.S.S.; S.T.A.R.S.; TAP 47/52; ACU digital; Flecktarn; WZ 93

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptySam 23 Oct - 4:44

ReM's a écrit:
Sympa, continue sur ta lancée Wink

Tu as finalement trouvé Windows Movie Maker ?

Je ne suis même pas cité dans le casting en tant que "apprenti zombie" Crying or Very sad


Oui, disons que depuis que mon PC à essuyé un gros virus et qu'il à repris une nouvelle jeunesse, le Movie maker que j'ai DL fonctionne!

En effet désolé pour les oublis nombreux! Mais comme je le disais c'est une video un à l'arrache... Pardon encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chowhound
Président
Chowhound


Nombre de messages : 884
Age : 36
Localisation : 62
Date d'inscription : 07/10/2008
Camo : U.B.C.S.; U.S.S.; S.T.A.R.S.; TAP 47/52; ACU digital; Flecktarn; WZ 93

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptyJeu 6 Jan - 6:41

Maintenant que toute trace de neige à disparu il me faut trouver le meilleur moment pour terminer les scènes manquantes. Il me faudrait également la participation d'une personne en plus (si possible avec une tête pas trop grosse lol! ) qui n'ait pas peur de tomber de façon crédible Very Happy.

Cependant la personne recherchée s'avère potentiellement déjà trouvée.

La video ne devrait maintenant plus trop tarder à débarquer sur vos écrans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Trésorier
Benoît


Nombre de messages : 2026
Age : 35
Localisation : Saultain (59)
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : F2, F1, flecktarn, ACU digital, daguet, feldgrau, feuille de chêne, petit pois, indo

Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE EmptyVen 7 Jan - 2:13

si tu veux un coup de main je suis dispo bientot

en tout cas jai hate de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution.be
Contenu sponsorisé





Court-métrage RE Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage RE   Court-métrage RE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Court-métrage RE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AIRSOFT STORY  :: Le monde de l'airsoft :: Scénario Résident Evil-
Sauter vers: