ASSOCIATION AIRSOFT STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION AIRSOFT STORY


 
AccueilAccueil  RETOUR AU SITE INTERNET  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sauver les rescapés.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jack Daniel's
Membre actif
Jack Daniel's


Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Lille, Chambéry et un peu tout autour de ces deux points.
Date d'inscription : 26/10/2009
Camo : Guérilla

Sauver les rescapés. Empty
MessageSujet: Sauver les rescapés.   Sauver les rescapés. EmptyLun 26 Oct - 6:09

Un scénario qui m'est venu là en voyant sur mon étagère le DVD de La Chute du faucon noir et ses nombreux hélicoptères qui sont abattus et dont il faut aller secourir les équipages.

Le premier camp se compose de deux unités :
- une première à l'effectif restreint mais disposant de quoi se barricader facilement avec un bon stock de munition et d'armes/matériel (suite à un crash d'hélico ou l'immobilisation d'un petit convoi/patrouille).
- une deuxième plus étoffée en effectifs mais équipée légèrement et avec une quantité de munitions plutôt basse.

Ceux d'en face formeront une seule et même unité, soudée et avec une dotation standard.


L'objectif des assaillants est de s'emparer au plus vite de la position défendue par le premier camp pour s'emparer des armes et du matériel, si possible avant que des renforts ne les prennent à revers. On pourrait ajouter une caisse transportable par deux personnes qui symboliserait de l'équipement que les assaillants doivent évacuer du théâtre des opérations.

Les défenseurs doivent logiquement s'organiser pour repousser, sans grandes options de mobilité, leurs assaillants au mieux pour sauver leur peau au pire pour s'assurer que l'équipement ne tombera pas aux mains de l'ennemi.
Leurs renforts doivent se magner le train de rappliquer pour faire une percée vers leurs camarades, détourner l'attention de l'ennemi de l'objectif ou au pire récupérer eux-mêmes l'équipement.

Le terrain serait décomposé en trois éléments :
- une partie centrale qui fera office de bastion de fortune pour nos défenseurs, réduite mais offrant de bons couverts et de bons angles de tir.
- une partie intermédiaire d'où les assaillants s'élanceront, avec des couverts mais pas trop histoire de ne pas transformer le scénario en siège.
- une partie externe d'où partiront les renforts à destination du fortin, avec peu de couverts pour les pousser à progresser rapidement.

L'idée générale est de faire cavaler tout ce beau monde autour du fortin, soit pour le prendre soit pour prendre à revers ceux qui veulent le prendre tout court. L'action principale se situera dans la zone médiane, le fortin étant difficilement investit directement et la zone externe de peu d'utilité au combat (sauf tir longue distance si je puis dire).

Le scénario se termine si :
- au-moins de la moitié des renforts parviennent à rejoindre au moins la moitié des défenseurs (j'estime dans ce cas qu'il devient imprenable pour les assaillants) ;
- la nuit tombe (fin du chrono en bref) car les assaillants ne sont pas équipés de JVN et sont à la merci de leurs opposants (ou tout autre justification chronométrique) ;
- les assaillants sont tous neutralisés ;
- les renforts ne parviennent pas à rejoindre leurs camarades ;
- tous les renforts, même en parvenant à rejoindre le fortin, sont neutralisés (j'estime dans ce cas que les défenseurs initiaux ne sont plus la forme physique de poursuivre le combat) ;
- la caisse d'équipement est exfiltrée par les assaillants.

Nota bene : pour plus de fun on pourrait par exemple mettre ladite caisse hors du fortin, mais relativement proche de celui-ci, pour que les assaillants tentent de la récupérer sous le feu des défenseurs.

Voilà, je me soumets à vos appréciations sans pitié lol.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Trésorier
Benoît


Nombre de messages : 2026
Age : 35
Localisation : Saultain (59)
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : F2, F1, flecktarn, ACU digital, daguet, feldgrau, feuille de chêne, petit pois, indo

Sauver les rescapés. Empty
MessageSujet: Re: Sauver les rescapés.   Sauver les rescapés. EmptyLun 26 Oct - 6:45

le scénar est pas mal du tout, c'est a faire

apres essayer de l'apliquer au terrain de SH, mais ça ne sera pas simple


Dernière édition par Benoît le Lun 26 Oct - 8:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution.be
ReM's
Membre actif/Admin
ReM's


Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : Fecktarn, ARPAT, Fleckdesert, SWAT, F1

Sauver les rescapés. Empty
MessageSujet: Re: Sauver les rescapés.   Sauver les rescapés. EmptyLun 26 Oct - 7:36

Exact, scénar plutôt sympa hi hi

Je vois bien ce scénar à Vieux-Reng avec pour :
- la partie externe -> l'allée des peupliers
- la partie intermédiaire => le reste du terrain
- la partie centrale => la cabane aux castors !! (même si elle est plus excentrée)

Reste aussi à adapter les règles de OUT (médic ? respawn ?). Mais j'apprécie l'idée de base super
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-story.e-monsite.com/
Jack Daniel's
Membre actif
Jack Daniel's


Nombre de messages : 151
Age : 38
Localisation : Lille, Chambéry et un peu tout autour de ces deux points.
Date d'inscription : 26/10/2009
Camo : Guérilla

Sauver les rescapés. Empty
MessageSujet: Re: Sauver les rescapés.   Sauver les rescapés. EmptyMer 28 Oct - 5:26

On peut également avoir la variante inverse :
* les renforts se retrouvent assiégés
* les assiégés deviennent les renforts avec pour objectif d'apporter aux défenseur une caisse de munitions.

J'avoue que pour les règles de OUT je n'y connais pas grand chose.

Les défenseurs sont livrés à eux-même, mais une bonne défense "dos au mur" s'accompagne toujours de héros qui résistent à une pluie de mitraille sans broncher non ? lol.

Les renforts représentent une unité au nombre prédéfini (tiendez bon les gens, on vous envoie l'unité X en renfort, ça laisse entendre un certain nombre de bonshommes). Il serait logique qu'ils aient un ou deux médics, quand un homme est touché il pourrait être ramené à sa zone de départ par le médic pour y recevoir les premiers soins à l'abri. Après forcément si le ou les médics sont hors jeu ça complique les choses.

Petite idée : A est mis hors jeu, mais y a plus de toubib, il doit donc être évacué vers la zone externe et attendre qu'un airsofteur B soit à son tour blessé et évacué par un camarade. A ce moment là le joueur A put repartir au front, remplacé par B qui doit être "évacué" vers un hosto en attendant qu'un joueur C le remplace et ainsi de suite.
Après je ne sais pas si c'est applicable à l'airsoft, toutes ces propositions sont théoriques^^.

Quant aux assaillants vu qu'on considère que la zone est un territoire hostile et qu'il fourmille de méchants pas beaux.
On pourrait leur appliquer des règles de OUT matérialisant cet état de fait : les joueurs sortis au combat patientent à l'écart jusqu'à ce que leur nombre atteint un certain pourcentage de leur effectif de départ.
Quand ce cap est franchi les X assaillants mis sur la touche peuvent retourner se battre, on considère que toute cette agitation a attiré une bande/patrouille qui passait par là tout en laissant aux assiégés et à leurs renforts une opportunité de prendre le dessus.

Je ne sais pas si j'ai été très clair mais j'écris à mesure que j'imagine la chose lol. N'hésitez pas à me reprendre où à me faire répéter/expliquer^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauver les rescapés. Empty
MessageSujet: Re: Sauver les rescapés.   Sauver les rescapés. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver les rescapés.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AIRSOFT STORY  :: Le monde de l'airsoft :: Les scénarii-
Sauter vers: