Un scénario qui m'est venu là en voyant sur mon étagère le DVD de La Chute du faucon noir et ses nombreux hélicoptères qui sont abattus et dont il faut aller secourir les équipages.
Le premier camp se compose de deux unités :
- une première à l'effectif restreint mais disposant de quoi se barricader facilement avec un bon stock de munition et d'armes/matériel (suite à un crash d'hélico ou l'immobilisation d'un petit convoi/patrouille).
- une deuxième plus étoffée en effectifs mais équipée légèrement et avec une quantité de munitions plutôt basse.
Ceux d'en face formeront une seule et même unité, soudée et avec une dotation standard.
L'objectif des assaillants est de s'emparer au plus vite de la position défendue par le premier camp pour s'emparer des armes et du matériel, si possible avant que des renforts ne les prennent à revers. On pourrait ajouter une caisse transportable par deux personnes qui symboliserait de l'équipement que les assaillants doivent évacuer du théâtre des opérations.
Les défenseurs doivent logiquement s'organiser pour repousser, sans grandes options de mobilité, leurs assaillants au mieux pour sauver leur peau au pire pour s'assurer que l'équipement ne tombera pas aux mains de l'ennemi.
Leurs renforts doivent se magner le train de rappliquer pour faire une percée vers leurs camarades, détourner l'attention de l'ennemi de l'objectif ou au pire récupérer eux-mêmes l'équipement.
Le terrain serait décomposé en trois éléments :
- une partie centrale qui fera office de bastion de fortune pour nos défenseurs, réduite mais offrant de bons couverts et de bons angles de tir.
- une partie intermédiaire d'où les assaillants s'élanceront, avec des couverts mais pas trop histoire de ne pas transformer le scénario en siège.
- une partie externe d'où partiront les renforts à destination du fortin, avec peu de couverts pour les pousser à progresser rapidement.
L'idée générale est de faire cavaler tout ce beau monde autour du fortin, soit pour le prendre soit pour prendre à revers ceux qui veulent le prendre tout court. L'action principale se situera dans la zone médiane, le fortin étant difficilement investit directement et la zone externe de peu d'utilité au combat (sauf tir longue distance si je puis dire).
Le scénario se termine si :
- au-moins de la moitié des renforts parviennent à rejoindre au moins la moitié des défenseurs (j'estime dans ce cas qu'il devient imprenable pour les assaillants) ;
- la nuit tombe (fin du chrono en bref) car les assaillants ne sont pas équipés de JVN et sont à la merci de leurs opposants (ou tout autre justification chronométrique) ;
- les assaillants sont tous neutralisés ;
- les renforts ne parviennent pas à rejoindre leurs camarades ;
- tous les renforts, même en parvenant à rejoindre le fortin, sont neutralisés (j'estime dans ce cas que les défenseurs initiaux ne sont plus la forme physique de poursuivre le combat) ;
- la caisse d'équipement est exfiltrée par les assaillants.
Nota bene : pour plus de fun on pourrait par exemple mettre ladite caisse hors du fortin, mais relativement proche de celui-ci, pour que les assaillants tentent de la récupérer sous le feu des défenseurs.
Voilà, je me soumets à vos appréciations sans pitié lol.