ASSOCIATION AIRSOFT STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION AIRSOFT STORY


 
AccueilAccueil  RETOUR AU SITE INTERNET  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [requête] "Hopupéctomie"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grodjirah
Freelancer
Grodjirah


Nombre de messages : 332
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009
Camo : kaki

[requête] "Hopupéctomie" Empty
MessageSujet: [requête] "Hopupéctomie"   [requête] "Hopupéctomie" EmptyMar 8 Sep - 20:16

Bonjour bonjour. Je possede un MP5K, un kurtz donc, de la marque Galaxy. Un modèle cheap en somme. Le gros défaut de ce truc c'est qu'il semble y avoir un probleme au niveau du hopup ayant pour effet que meme au niveau minimum les billes montent tres vite.

De ce fait, il est inutilisable sur une distance meme intermediaire. J'ai d'abord pensé à utiliser des billes plus lourdes, mais l'interet d'un Kurtz est le CQB, et les billes lourdes ça fait plus mal en CQB.

Donc il reste une autre possibilité : retirer le hop up, ou au moins faire en sorte qu'il ne gene plus.

Apres tout, quand on a un kurtz, on s'en fout un peu du hop up, c'est pas fait pour les longues distances ce truc.

Donc, si l'un d'entre vous se sent en mesure de demonter la bête et de pratiquer cette opération chirurgicale, cela me serait utile. Je précise tout de même pour les bourrins du scalpel que c'est ma seule réplique et que si l'opération venait à rater cela me priverais pour longtemps de la possibilité de venir en partie.
Revenir en haut Aller en bas
ReM's
Membre actif/Admin
ReM's


Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : Fecktarn, ARPAT, Fleckdesert, SWAT, F1

[requête] "Hopupéctomie" Empty
MessageSujet: Re: [requête] "Hopupéctomie"   [requête] "Hopupéctomie" EmptyMar 8 Sep - 20:23

Es-tu sûr que démonter ta réplique et enlever le hopup serait la meilleure des solutions ? Pourquoi ne pas jouer en 0.23 voir 0.25 vu que l'on ne fait pas réellement de CQB... scratch

Sinon, pose le problème sur FA (même ce forum n'est pas ta grande passion Laughing ) peut être certains auront des réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-story.e-monsite.com/
Benoît
Trésorier
Benoît


Nombre de messages : 2026
Age : 35
Localisation : Saultain (59)
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : F2, F1, flecktarn, ACU digital, daguet, feldgrau, feuille de chêne, petit pois, indo

[requête] "Hopupéctomie" Empty
MessageSujet: Re: [requête] "Hopupéctomie"   [requête] "Hopupéctomie" EmptyMer 9 Sep - 1:58

perso moi je vous dis c'est trop risqué si vous le faite avec une personne qui ne serai pas au top la dessus, il y a de quoi flinguer la réplique

par exemple l'ours de la blitzteam (je pense que c'était lui) a fait des modifs (et pas des trucs hyper compliqué juste quelques changements) sur son m4 dboys et bien il a eu plein de pb apres
donc comme quoi il faut vraiment faire gaffe

sinon voir avec un pro genre les gars de speed games, au moins si il y a un pb, tu pourras au moins faire une réclamation


Dernière édition par Benoît le Mer 9 Sep - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution.be
Grodjirah
Freelancer
Grodjirah


Nombre de messages : 332
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009
Camo : kaki

[requête] "Hopupéctomie" Empty
MessageSujet: Re: [requête] "Hopupéctomie"   [requête] "Hopupéctomie" EmptyMer 9 Sep - 3:17

Ok, merci pour vos conseils. Je vais y reflechir. C'est que c'est un probleme vraiment handicapant en partie mine de rien, car apres une certaine distance je ne peux pas toucher, ou alors uniquement dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
l'ours
Blitzteam
l'ours


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Chateau-Thierry (02)
Date d'inscription : 18/06/2009
Camo : Woodland, Ghillie, désert storm

[requête] "Hopupéctomie" Empty
MessageSujet: Re: [requête] "Hopupéctomie"   [requête] "Hopupéctomie" EmptyMer 9 Sep - 9:17

Exact, j'ai flingué un M4 mais faut dire aussi que la plupart des pièces cheap bah c'est pas ça quoi ...

Et en parallèle, j'ai démonté mon G-Spec Marui, remplacé des pièces, remonté le tout, redémonter le tout, etc .... Bilan : il fonctionne nickel, les pièces font leur effet et d'autres modifs suivront.

C'est un jeu de patience, de méthodicité, etc. Sache aussi que les Kurtz sont des AEG très complexes à démonter pour les noobs en bricolage, parole du bricoleur de la Blitz', à savoir Barsark, qui lui est expérimenté en la matière. Sur le mien de Kurtz, j'ai solutionné le problème en faisant changer le ruber et le bucking, en clair le joint hop up et la pièce qui y fait pression. Ton problème vient de la pièce qui fait pression sur le joint, soit il faut la retailler soit la remplacer.

Si tu veux te lancer dans l'aventure, voilà ce qu'il te faut : [requête] "Hopupéctomie" Marui-mp5ka4-12e0b75

EDIT : si tu veux l'image en taille réelle, je te l'envoie par MP (elle fait beaucoup plus que 800*600px Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Grodjirah
Freelancer
Grodjirah


Nombre de messages : 332
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009
Camo : kaki

[requête] "Hopupéctomie" Empty
MessageSujet: Re: [requête] "Hopupéctomie"   [requête] "Hopupéctomie" EmptyMer 9 Sep - 20:07

Merci pour ces précisions. Etant un mega gros noob en bricolage, je pense passer par un habitué : soit un joueur expérimenté en démontage, soit Speedgames directement.
Revenir en haut Aller en bas
ReM's
Membre actif/Admin
ReM's


Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : Fecktarn, ARPAT, Fleckdesert, SWAT, F1

[requête] "Hopupéctomie" Empty
MessageSujet: Re: [requête] "Hopupéctomie"   [requête] "Hopupéctomie" EmptyMer 9 Sep - 20:09

A mon avis vaut mieux passer par Speedgames, mais ça risque de te coûter un peu plus... pas de bol
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-story.e-monsite.com/
Pimousse
Freelancer
Pimousse


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : No Man's Land ou plutot No ADSL's Land
Date d'inscription : 10/03/2009
Camo : woodland Decathlon

[requête] "Hopupéctomie" Empty
MessageSujet: Re: [requête] "Hopupéctomie"   [requête] "Hopupéctomie" EmptyJeu 10 Sep - 6:22

sur un spring, j'aurai pu le faire, sur un AEG, j'ai un peu plus peur quand meme.
Bon, j'ai deja demonté des AEG, surtout une certaine M16 viet de chez Marui mais bon.
Comment ca elle se demantais toute seule? au depart ouai, apres non :p

DEmonter la replique en elle même ca va, deloger le bloc gear box, ca va, refixer le canon ca va. je suis pas aller au niveau moleculaire de la bete apr contre. Donc pas de demontage de gear ni rien.

A tester sur un canon de pompe vrillé, je te dirai quoi apres


Edit, sur le canon vrillé du pompe (donc canon deja démonté) ca peut se gerer facilement. Il y a une petite goupille qui sert d'axe a la piece de hop up qui appuie sur le joint. Une fois la goupille enlevée, plus rien n'appuie sur le joint. Donc plus de hop up.
La ou j'ai peur, c'est que ta bille glisse tout seule du canon, ou n'ayant plus du tout de hop up, elle se retrouve avec une trajectoire incontrolée. Tout depend du type de canon je pense(cuivre, teflon etc...) et de son diametre (6.03 6.05 par exemple).
C'est cet ensemble qui fait la trajectoire de la bille.

En gros, la bille qui part ne "glisse" pas dans le canon, elle rebondit d'un coté à un autre. la longueur du canon permet de diminuer la frequence de ces saut et donc donne de la precision. Ton hop up, qui donne une rotation à ta bille entame le processus. donc des qu'elle quitte le joint, elle commence a rebondir.

J'ai peur que sans hop up, ce debut de rotation ne soit jamais le meme et donc que ta bille ne finisse pas completement son cycle de rebond et que a la sortie de bouche...ben ta bille s'envole, ou tombe, voir meme que ta bille te permette de tirer dans les coins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[requête] "Hopupéctomie" Empty
MessageSujet: Re: [requête] "Hopupéctomie"   [requête] "Hopupéctomie" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[requête] "Hopupéctomie"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage "L'effet papillon"
» Terme "out"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AIRSOFT STORY  :: Le monde de l'airsoft :: L'atelier-
Sauter vers: