| | [requête] "Hopupéctomie" | |
| | Auteur | Message |
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Grodjirah Freelancer
Nombre de messages : 332 Age : 42 Date d'inscription : 04/02/2009 Camo : kaki
| Sujet: [requête] "Hopupéctomie" Mar 8 Sep - 20:16 | |
| Bonjour bonjour. Je possede un MP5K, un kurtz donc, de la marque Galaxy. Un modèle cheap en somme. Le gros défaut de ce truc c'est qu'il semble y avoir un probleme au niveau du hopup ayant pour effet que meme au niveau minimum les billes montent tres vite.
De ce fait, il est inutilisable sur une distance meme intermediaire. J'ai d'abord pensé à utiliser des billes plus lourdes, mais l'interet d'un Kurtz est le CQB, et les billes lourdes ça fait plus mal en CQB.
Donc il reste une autre possibilité : retirer le hop up, ou au moins faire en sorte qu'il ne gene plus.
Apres tout, quand on a un kurtz, on s'en fout un peu du hop up, c'est pas fait pour les longues distances ce truc.
Donc, si l'un d'entre vous se sent en mesure de demonter la bête et de pratiquer cette opération chirurgicale, cela me serait utile. Je précise tout de même pour les bourrins du scalpel que c'est ma seule réplique et que si l'opération venait à rater cela me priverais pour longtemps de la possibilité de venir en partie. | |
| | | ReM's Membre actif/Admin
Nombre de messages : 1984 Age : 35 Localisation : Provence Date d'inscription : 14/04/2008 Camo : Fecktarn, ARPAT, Fleckdesert, SWAT, F1
| Sujet: Re: [requête] "Hopupéctomie" Mar 8 Sep - 20:23 | |
| Es-tu sûr que démonter ta réplique et enlever le hopup serait la meilleure des solutions ? Pourquoi ne pas jouer en 0.23 voir 0.25 vu que l'on ne fait pas réellement de CQB... Sinon, pose le problème sur FA (même ce forum n'est pas ta grande passion ) peut être certains auront des réponses | |
| | | Benoît Trésorier
Nombre de messages : 2026 Age : 35 Localisation : Saultain (59) Date d'inscription : 14/04/2008 Camo : F2, F1, flecktarn, ACU digital, daguet, feldgrau, feuille de chêne, petit pois, indo
| Sujet: Re: [requête] "Hopupéctomie" Mer 9 Sep - 1:58 | |
| perso moi je vous dis c'est trop risqué si vous le faite avec une personne qui ne serai pas au top la dessus, il y a de quoi flinguer la réplique
par exemple l'ours de la blitzteam (je pense que c'était lui) a fait des modifs (et pas des trucs hyper compliqué juste quelques changements) sur son m4 dboys et bien il a eu plein de pb apres donc comme quoi il faut vraiment faire gaffe
sinon voir avec un pro genre les gars de speed games, au moins si il y a un pb, tu pourras au moins faire une réclamation
Dernière édition par Benoît le Mer 9 Sep - 3:58, édité 1 fois | |
| | | Grodjirah Freelancer
Nombre de messages : 332 Age : 42 Date d'inscription : 04/02/2009 Camo : kaki
| Sujet: Re: [requête] "Hopupéctomie" Mer 9 Sep - 3:17 | |
| Ok, merci pour vos conseils. Je vais y reflechir. C'est que c'est un probleme vraiment handicapant en partie mine de rien, car apres une certaine distance je ne peux pas toucher, ou alors uniquement dans la tête. | |
| | | l'ours Blitzteam
Nombre de messages : 148 Age : 36 Localisation : Chateau-Thierry (02) Date d'inscription : 18/06/2009 Camo : Woodland, Ghillie, désert storm
| Sujet: Re: [requête] "Hopupéctomie" Mer 9 Sep - 9:17 | |
| Exact, j'ai flingué un M4 mais faut dire aussi que la plupart des pièces cheap bah c'est pas ça quoi ... Et en parallèle, j'ai démonté mon G-Spec Marui, remplacé des pièces, remonté le tout, redémonter le tout, etc .... Bilan : il fonctionne nickel, les pièces font leur effet et d'autres modifs suivront. C'est un jeu de patience, de méthodicité, etc. Sache aussi que les Kurtz sont des AEG très complexes à démonter pour les noobs en bricolage, parole du bricoleur de la Blitz', à savoir Barsark, qui lui est expérimenté en la matière. Sur le mien de Kurtz, j'ai solutionné le problème en faisant changer le ruber et le bucking, en clair le joint hop up et la pièce qui y fait pression. Ton problème vient de la pièce qui fait pression sur le joint, soit il faut la retailler soit la remplacer. Si tu veux te lancer dans l'aventure, voilà ce qu'il te faut : EDIT : si tu veux l'image en taille réelle, je te l'envoie par MP (elle fait beaucoup plus que 800*600px ) | |
| | | Grodjirah Freelancer
Nombre de messages : 332 Age : 42 Date d'inscription : 04/02/2009 Camo : kaki
| Sujet: Re: [requête] "Hopupéctomie" Mer 9 Sep - 20:07 | |
| Merci pour ces précisions. Etant un mega gros noob en bricolage, je pense passer par un habitué : soit un joueur expérimenté en démontage, soit Speedgames directement. | |
| | | ReM's Membre actif/Admin
Nombre de messages : 1984 Age : 35 Localisation : Provence Date d'inscription : 14/04/2008 Camo : Fecktarn, ARPAT, Fleckdesert, SWAT, F1
| Sujet: Re: [requête] "Hopupéctomie" Mer 9 Sep - 20:09 | |
| A mon avis vaut mieux passer par Speedgames, mais ça risque de te coûter un peu plus... | |
| | | Pimousse Freelancer
Nombre de messages : 60 Age : 39 Localisation : No Man's Land ou plutot No ADSL's Land Date d'inscription : 10/03/2009 Camo : woodland Decathlon
| Sujet: Re: [requête] "Hopupéctomie" Jeu 10 Sep - 6:22 | |
| sur un spring, j'aurai pu le faire, sur un AEG, j'ai un peu plus peur quand meme. Bon, j'ai deja demonté des AEG, surtout une certaine M16 viet de chez Marui mais bon. Comment ca elle se demantais toute seule? au depart ouai, apres non :p
DEmonter la replique en elle même ca va, deloger le bloc gear box, ca va, refixer le canon ca va. je suis pas aller au niveau moleculaire de la bete apr contre. Donc pas de demontage de gear ni rien.
A tester sur un canon de pompe vrillé, je te dirai quoi apres
Edit, sur le canon vrillé du pompe (donc canon deja démonté) ca peut se gerer facilement. Il y a une petite goupille qui sert d'axe a la piece de hop up qui appuie sur le joint. Une fois la goupille enlevée, plus rien n'appuie sur le joint. Donc plus de hop up. La ou j'ai peur, c'est que ta bille glisse tout seule du canon, ou n'ayant plus du tout de hop up, elle se retrouve avec une trajectoire incontrolée. Tout depend du type de canon je pense(cuivre, teflon etc...) et de son diametre (6.03 6.05 par exemple). C'est cet ensemble qui fait la trajectoire de la bille.
En gros, la bille qui part ne "glisse" pas dans le canon, elle rebondit d'un coté à un autre. la longueur du canon permet de diminuer la frequence de ces saut et donc donne de la precision. Ton hop up, qui donne une rotation à ta bille entame le processus. donc des qu'elle quitte le joint, elle commence a rebondir.
J'ai peur que sans hop up, ce debut de rotation ne soit jamais le meme et donc que ta bille ne finisse pas completement son cycle de rebond et que a la sortie de bouche...ben ta bille s'envole, ou tombe, voir meme que ta bille te permette de tirer dans les coins. | |
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