ASSOCIATION AIRSOFT STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION AIRSOFT STORY


 
AccueilAccueil  RETOUR AU SITE INTERNET  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 arc airsoft?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pimousse
Freelancer
Pimousse


Nombre de messages : 60
Age : 39
Localisation : No Man's Land ou plutot No ADSL's Land
Date d'inscription : 10/03/2009
Camo : woodland Decathlon

arc airsoft? Empty
MessageSujet: arc airsoft?   arc airsoft? EmptyLun 24 Aoû - 7:36

Grod m'as montré une photo assez drole pour de l'heroic fantaisie a savoir un arc modifié.
(grod si tu peux mettre le lien vers la photo, je l'ai plus)
Bon, ok a l'origine c'est pour tirer du .22 mais bon osef, on doit pouvoir modifier ca.
Si quelqu'un a des talents de bricoleur, ou qui sache usiner des pieces ou qui a des idées, je suis preneur, ayant l'essentiel pour faire ce "truc" l'arc et un cannon contenant deje un hop-up.

Donnez vos idees et avi.

(ps je suis pas cinglé, ce qui servira de piston sera probablement soudé à l'ar pour eviter tout accident. faudra faire des test avec un chroni aussi, que je me retrouve pas avec ce truc tapant à 900fps hein!
De toute facon, si j'arrive a faire ce truc, il y aura divers tests et SURTOUT l'approbation de tous(question securité etc)

En tout cas si ca se fait, ca serai cool pour faire des elfs par exemple(beurk les elfs) bon, des archers
Revenir en haut Aller en bas
Grodjirah
Freelancer
Grodjirah


Nombre de messages : 332
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009
Camo : kaki

arc airsoft? Empty
MessageSujet: Re: arc airsoft?   arc airsoft? EmptyLun 24 Aoû - 8:03

J'en parle dans le sujet sur une partie "cosplay/fantastique". Voici le lien de l'image : http://www.airowgun.com/paint.php (c'est un arc de paintball).

Je pense qu'il ya vraiment moyen de faire un equivalent airsoft. Et si c'est le cas, en faire 3 ou 4 pour une partie Fantasy pourrais etre tres interessant
Revenir en haut Aller en bas
Grodjirah
Freelancer
Grodjirah


Nombre de messages : 332
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009
Camo : kaki

arc airsoft? Empty
MessageSujet: Re: arc airsoft?   arc airsoft? EmptyMar 25 Aoû - 23:36

Apres qu'on en ai discuté a deux, Pimousse et moi avons une approche tres différente de cette idée.

Pimousse est partisant de l'utilisation d'un vrai arc, au bout duquel se tiendrais un mecanisme utilisant la fleche comme piston pour propulser la bille.

Pour ma part je suis partisant d'un mecanise intégré à un arc factice, dont la corde serait non fonctionnelle. En fait on tirerais une ficelle a la place de la fleche, comprimant ainsi le ressort du piston. Voici un shema tres grossier de mon idée :

arc airsoft? Copy_o10

A l'arriere en bleu c'est la corde de l'arc. En rouge c'est la ficelle permettant de tirer le piston vers l'arriere. Les deux trucs bleus a l'avant (avec une fleche verte qui est là par erreur : c'est censé etre un trait bleu) représentent le corps de l'arc.

Bien sur c'est pas du tout à l'echelle et j'ai laissé sur le shéma de base toute la mécanique. Faut donc imaginer que toute la partie inférieure au bloc piston disparait.

Apres, faut trouver comment l'alimenter en bille.
Revenir en haut Aller en bas
ReM's
Membre actif/Admin
ReM's


Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : Fecktarn, ARPAT, Fleckdesert, SWAT, F1

arc airsoft? Empty
MessageSujet: Re: arc airsoft?   arc airsoft? EmptyMer 26 Aoû - 0:15

Pas vraiment évident comme projet, mais il promet d'être plus qu'original Razz

Pour les conseils, faudra demander à Didier ou Nialcen, car moi c'est un zéro pointé en matière de bricoleur, on peut pas être parfait dans toutes les disciplines sifflote
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-story.e-monsite.com/
Grodjirah
Freelancer
Grodjirah


Nombre de messages : 332
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009
Camo : kaki

arc airsoft? Empty
MessageSujet: Re: arc airsoft?   arc airsoft? EmptyMer 26 Aoû - 0:24

Ah ça c'est sûr. D'ailleurs justement j'expose l'idée mais chez moi j'ai aucun outil ni aucun talent de bricolage. Il faudras donc forcément un soutient. Dans un premier temps, paufinons l'idée:

Je pense (mais bon, ce n'est qu'hypothétique) qu'il faut utiliser le mecanisme d'un spring pas cher, auquel on ajoute une extension de longueur de la chambre de compression du piston. Cela ne peut se faire qu'on remplaçant le ressort pour un autre bien plus long.

Car l'amplitude d'un bras bandant un arc est sans commune mesure avec l'amplitude d'une culasse glissée vers l'arriere. (c'est la le point fort de l'idée de Pimousse par rapport a la mienne).

Une fois cette partie "piston" bien mise au point, il faut voir l'autre point délicat : l'alimentation en billes.



D'ailleurs en parlant d'amplitude, je me demande : ta M16 spring a une plus forte amplitude qu'un autre spring non ? D'ailleurs en parlant de M16 Spring, l'idée est exactement celle là ! Imagine on fait sauter le bloc detente de ta M16 spring, ainsi c'est en relachant violement la poignée d'armement que le coup part : voilà le principe de mon idée. (dailleurs en fait, suffit de desosser la M16 spring et de la coller sur un arc).
Revenir en haut Aller en bas
ReM's
Membre actif/Admin
ReM's


Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : Fecktarn, ARPAT, Fleckdesert, SWAT, F1

arc airsoft? Empty
MessageSujet: Re: arc airsoft?   arc airsoft? EmptyMer 26 Aoû - 0:39

Citation :
D'ailleurs en parlant d'amplitude, je me demande : ta M16 spring a une plus forte amplitude qu'un autre spring non ? D'ailleurs en parlant de M16 Spring, l'idée est exactement celle là ! Imagine on fait sauter le bloc detente de ta M16 spring, ainsi c'est en relachant violement la poignée d'armement que le coup part : voilà le principe de mon idée. (dailleurs en fait, suffit de desosser la M16 spring et de la coller sur un arc).

L'amplitude de mon M16 est certes un peu plus grande que celle d'un spring de type "P.A." mais reste néamoins restreinte pour la transformation en un arc je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-story.e-monsite.com/
Benoît
Trésorier
Benoît


Nombre de messages : 2026
Age : 35
Localisation : Saultain (59)
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : F2, F1, flecktarn, ACU digital, daguet, feldgrau, feuille de chêne, petit pois, indo

arc airsoft? Empty
MessageSujet: Re: arc airsoft?   arc airsoft? EmptyMer 26 Aoû - 3:53

lol méfie toi que ta M16 spring ne disparaisse pas rems ptdr je déconne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution.be
Grodjirah
Freelancer
Grodjirah


Nombre de messages : 332
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009
Camo : kaki

arc airsoft? Empty
MessageSujet: Re: arc airsoft?   arc airsoft? EmptyMer 26 Aoû - 3:57

Ben en fait le seul truc que je me demande par rapport a la M16, c'est : si on laisse le doigt sur la détente, est ce que le coup par ou non, au moment où on lache la poignée d'armement ?

Si la réponse est "oui, et on peut meme enchainer plusieurs coups, ais c'est dur a faire" alors je saurais que c'est la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
ReM's
Membre actif/Admin
ReM's


Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : Fecktarn, ARPAT, Fleckdesert, SWAT, F1

arc airsoft? Empty
MessageSujet: Re: arc airsoft?   arc airsoft? EmptyMer 26 Aoû - 4:07

J'en sais rien mais je vais tester

Citation :
lol méfie toi que ta M16 spring ne disparaisse pas rems ptdr je déconne
Pas touche sulfateuse

MDR MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-story.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





arc airsoft? Empty
MessageSujet: Re: arc airsoft?   arc airsoft? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arc airsoft?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'airsoft à la S.T.A.L.K.E.R.
» Qu'est-ce que l'airsoft ?
» Les magasins d'airsoft
» airsoft-one Mons
» DNA Airsoft Lille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AIRSOFT STORY  :: Le monde de l'airsoft :: L'atelier-
Sauter vers: