ASSOCIATION AIRSOFT STORY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASSOCIATION AIRSOFT STORY


 
AccueilAccueil  RETOUR AU SITE INTERNET  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Warsoft

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ReM's
Membre actif/Admin
ReM's


Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : Fecktarn, ARPAT, Fleckdesert, SWAT, F1

Warsoft Empty
MessageSujet: Warsoft   Warsoft EmptyLun 14 Avr - 21:53

Un nouveau magazine français vient de paraître, exclusivement dédié à l'airsoft : WARSOFT

Il est publié tout les quatre mois il me semble. Son créateur est un airsofteur passionné qui a décidé de reprendre le conçept des magazines japonais et anglo-saxons. Son prix n'est pas exhorbitant bien qu'il y est peu de numéros. Néanmoins il y a des images, des rubriques et des annonces.

On a pu le découvrir dans le reportage de 66 minutes sur M6
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-story.e-monsite.com/
Didier
Membre actif
Didier


Nombre de messages : 131
Age : 61
Localisation : Saultain
Date d'inscription : 07/07/2008
Camo : flecktarn

Warsoft Empty
MessageSujet: Re: Warsoft   Warsoft EmptySam 26 Juil - 3:29

Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-story.skyrock.com/
ReM's
Membre actif/Admin
ReM's


Nombre de messages : 1984
Age : 35
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : Fecktarn, ARPAT, Fleckdesert, SWAT, F1

Warsoft Empty
MessageSujet: Re: Warsoft   Warsoft EmptySam 26 Juil - 19:22

Merci pour les précisions Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-story.e-monsite.com/
Benoît
Trésorier
Benoît


Nombre de messages : 2026
Age : 35
Localisation : Saultain (59)
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : F2, F1, flecktarn, ACU digital, daguet, feldgrau, feuille de chêne, petit pois, indo

Warsoft Empty
MessageSujet: Re: Warsoft   Warsoft EmptyDim 27 Juil - 8:07

le seul magazine d'airsoft de france, il est bien on se sent moin seul lol mais je m'attendais a mieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution.be
Grodjirah
Freelancer
Grodjirah


Nombre de messages : 332
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009
Camo : kaki

Warsoft Empty
MessageSujet: Re: Warsoft   Warsoft EmptyMar 25 Aoû - 3:49

Il a désormais un concurrent nommé "Bille de six". Je trouve ce nom bien trouvé, moins "guerrier".
Revenir en haut Aller en bas
Benoît
Trésorier
Benoît


Nombre de messages : 2026
Age : 35
Localisation : Saultain (59)
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : F2, F1, flecktarn, ACU digital, daguet, feldgrau, feuille de chêne, petit pois, indo

Warsoft Empty
MessageSujet: Re: Warsoft   Warsoft EmptyMar 25 Aoû - 10:12

perso j'ai acheté le 1er numéro, et bien niveau contenu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reconstitution.be
l'ours
Blitzteam
l'ours


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Chateau-Thierry (02)
Date d'inscription : 18/06/2009
Camo : Woodland, Ghillie, désert storm

Warsoft Empty
MessageSujet: Re: Warsoft   Warsoft EmptyVen 28 Aoû - 0:45

Ah là là Warsoft, comment ne pourrais-je pas participer à ce topic !!! Cool

Alors en tant que lecteur de la première heure de ce mag, je les ai tous lu, et je suis abonné. Ce que j'en pense ? Les mecs sont clairement des amateurs. La syntaxe, l'orthographe et l'écriture en générale laissent à désirer, c'est du travail de porc de ce côté pour moi. Leur boulot repose en effet sur l'écriture, leur mag est payant et c'est une vitrine de notre jeu pour le public, ça fait donc tâche et laisse à penser que les airsofteurs savent pas écrire français. Les tests sont bien, mais il y a beaucoup de répliques trop puissantes et inutiles pour le jeu. C'est d'ailleurs marrant de voir des répliques à 400fps, dont les journalistes disent que c'est des répliques qui ont une bonne puissance de jeu. C'est encore plus drôle de les voir tester des back up à 400fps en disant que c'est génial de les utiliser à moins de 15m pour que le mec sente la bille.
Le jour où plein de newbies débarqueront avec ce genre de répliques en disant "c'est bien pour le jeu", faudra pas chercher d'où ça vient. Si les gars de Warsoft avaient un minimum de connaissance en termes d'airsoft, ils sauraient que plus de 95% des associations limitent les puissances à 350fps pour les AEG et les back up, certains limitent même les back up à 300fps. Donc soit les journalistes n'ont aucune connaissance de ce qu'ils écrivent, soit ils cherchent à nous causer du tord. C'est sans compter sur la présence du rédacteur chef de Warsoft dans "66 minutes", qui teste un AEG sur le DOMAINE PUBLIC, en violant ainsi les règles de base de l'airsoft (on voit des promeneurs passer autour de lui).
Sachant que Warsoft est le premier mag d'airsoft, c'est en quelque sorte notre vitrine aux yeux du public. Ca leur donne une lourde responsabilité qu'ils sont, pour moi, incapable de respecter.

Le pire dans tout ça ? C'est qu'un responsable de Warsoft avait demandé l'avis des joueurs inscrits sur FA pour savoir ce qu'ils pensaient du mag. Nombre de critiques ont été formulées pour améliorer ce que j'ai cité plus haut et je vois que rien n'a été fait. C'est prendre les gens pour des c$$s.

Plus le temps passe et plus ce mag me repousse, mon abonement ne sera pas renouvellé.

Pour Billede6 : déjà on a là un concurrent de Warsoft, un très bon point pour moi. La mise en page est sobre, les textes sont en vrai français et les tests plus complets. Il y a trop de rapport au RS, mais c'est le premier numéro donc j'espère que de ce côté ils vont s'améliorer avec le temps. Certes il est cher, mais revient moins cher à l'année que Warsoft. Et vu qu'on sent du sérieux dans ce mag, alors je trouve que le prix vaut la peine.
Certains crachent déjà dessus, mais n'oublions pas que ce n'est que le premier numéro, on n'a pas le recul ni l'expérience pour vraiment juger ce mag. En tout cas, si les numéros suivants gomment petit à petit les défauts du premier, alors je m'abonnerais.

Mais Warsoft je fais une croix dessus, c'est pas parce que c'est le premier mag d'airsoft en France qu'il faut l'aimer. C'est pas parce que c'est le premier mag d'airsoft en France que ses auteurs peuvent manquer de sérieux, au contraire. Pour moi, ce mag nous fait plus de honte que de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Grodjirah
Freelancer
Grodjirah


Nombre de messages : 332
Age : 42
Date d'inscription : 04/02/2009
Camo : kaki

Warsoft Empty
MessageSujet: Re: Warsoft   Warsoft EmptyVen 28 Aoû - 2:35

Ah ben je me sens moins seul dans la critique !
Oui le passage dans 66 minutes m'avait choqué : non seulement il teste une réplique sur un domaine public, mais en plus il annonce une valeur en confondant les FPS et les joules.

Je suis "de l'ancien temps" en airsoft, et à cette époque un magazine d'airsoft se serait vraiment fait démonter sur France Airsoft. Non pas pour l'orthographe ou autre, mais bien pour son existence même. J'avoue que suite au reportage "tracks" qui ne s'etais pas non plus fait descendre (bien au contraire) j'ai laissé tombé france airsoft, perdant foi dans la communauté. Apres tout, c'est à cause de gens comme eux qu'on risque un jour de perdre l'airsoft. Il y a d'un coté des assos particulierement responsables et sérieuses, mais qui de ce fait se montrent peu, et d'un coté ces "grandes gueules" qui se montrent bien mais en faisant des conneries.

Du peu que j'ai feuilleté, "Bille de six" m'a aussi donné une impression de sérieux, affichant par exemple le decret de loi (je ne sait plus si il était présent dans warsoft).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warsoft Empty
MessageSujet: Re: Warsoft   Warsoft Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warsoft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warsoft N°2
» Warsoft n°8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AIRSOFT STORY  :: Le monde de l'airsoft :: Les news-
Sauter vers: