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 Règles des parties Resident Evil

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Chowhound
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Chowhound


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MessageSujet: Règles des parties Resident Evil   Règles des parties Resident Evil EmptyMar 21 Juil - 0:48

RESIDENT EVIL


Les nouvelles règles à appliquer lors des Parties Resident Evil seront les suivantes, (Sauf mention contraire) :

Concernant les zombies :

Abandon du système de chasuble zombie au profit de la conserve ouverte d'un seul côté et attachée sur la hanche qui simulera la tête, un tir dedans "tue" le zombi. L'idéal serait de percer deux trous sur le côté de la boite pour y faire passer une cordelette, puis s'attacher le tout comme une ceinture.Règles des parties Resident Evil Pot_crayon1
Le zombie mis out réapparaît dans une zone plus éloignée.
Le zombie est seul maître à bord, s'il est touché ailleurs que dans la conserve, il peut choisir de ne pas tenir compte de ce tir, ou inversement de simuler une chute par exemple... Puis se relever. Il est préférable de prendre ses précautions au niveau protection (coque... Ou petit conseil perso, mettez une genouillère au niveau des parties intimes, ça peut être très utile).

Ce système permettra d’augmenter le côté flippe/réalisme et survival.

Les zombies seront lents, se déplaceront toujours debout en titubant et devront simuler la morsure en maintenant un joueur humain avec les DEUX MAINS. Le joueur sera alors contaminé et deviendra zombie dans les 5 à 10 minutes suivantes. Il ira déposer son matériel en zone neutre et s’équipera de sa tenue de zombie pour aller renaître dans une zone de jeu éloignée des joueurs humains (sauf s’il a trouvé et avalé un antidote avant terme). Si un humain se retrouve coincé sans pouvoir s'échapper après la morsure, il sera dévoré et deviendra zombie quelques minutes après sa mort (le temps d'aller chercher son costume de zombi et revenir sur les lieux de sa "mort").

Un zombie redeviendra humain après 30 minutes de zombification, il peut aussi rester zombie autant de tant qu'il le souhaite.
Se sont les zombies qui gèrent la situation, s'il est flagrant que leur nombre diminue trop rapidement, ils feront en sorte de rester plus longtemps en jeu selon le respect des règles précédentes. (Entendons par là, ne tenir compte que des tirs à la boite de conserve et en cas de vraies difficultés, augmentation de vitesse de déplacement).

Concernant les billes et les répliques:

Puissance: 350 FPS maximum pour tout AEG et autre ; 450 FPS max pour snipe bloqué au coup par coup. (Respectez une distance de sécurité avec les snipes, une bonne dizaine de mètres est un gros minimum, évitez de tirer sous cette limite.)
Selon son rôle, un joueur débutera avec un type bien précis de réplique(s) et un nombre limité de chargeurs. (Précisé lors de la partie)
Il ne possèdera aucunes billes sur lui.
Chacun est invité à apporter 5 petits sachets de 30 billes et autant de chargeurs qu’il souhaite, étiquetés et identifiés comme lui appartenant, à transmettre à l’organisation.
Utilisation de chargeurs low cap si possible, les chargeurs d’AEG High cap seront chargés au minimum (colonne pleine et un petit fond de billes en rab dans le fond du chargeur).
Les sachets de billes seront disséminés par l’organisation de façon relativement visible et seront utilisable par les joueurs qui les trouveront. Pour ceux qui le souhaiteront, l’organisation pourra aussi cacher leurs chargeurs, prêts à être utilisés sur le terrain.
Si possible, des armes de GN seraient les bienvenues, elles serviront à ralentir quelques secondes les zombis s’ils sont touchés avec une lame de latex ou de mousse.

ATTENTION : Il est inutile est interdit de tirer à l’aveuglette et en rafale sur les zombis, le but final étant de réussir les petites épreuves tout en évitant les zombis ou en les neutralisant quand cela est possible et nécessaire pour avancer. Pas de tirs à moins de 5 mètres (==> fuite ou utilisation d'réplique de GN) tout objet interactif sera en général situé à l'intérieur d'une boite style boite à chaussures/caisse de munitions/etc...
Sauf pour certains documents/répliques.

Les zombis ne feront pas d’embuscades, sauf s’ils sont clairement en sous nombre face à un groupe d’humains. Cela étant pour augmenter la durée de vie des joueurs humains et coller aux situations du jeu.

-Récapitulation brève: Les zombies doivent être mis "out" en tirant dans leur boite de conserve située autour de leur taille et simulant la tête. Les tirs atteignant des parties corporelles peuvent être pris en compte par le zombie s'il le désire, mais ne le mettront pas "out".
Ils gèrent leur présence constante sur le terrain et devront faire preuve de beaucoup de fairplay (tout le monde sera zombie au cours de la partie)

Les joueurs humains auront un nombre limité de munitions en leur possession et devront en trouver au cours de la partie tout en menant à bien leurs objectifs. Chargeurs low cap ou high cap chargés au minimum. Pas de tirs sous 5 mètres

Les règles sont susceptibles d’être mises à jour régulièrement, n’hésitez pas à venir vous informer avant une prochaine partie RE.


Dernière édition par Chowhound le Lun 21 Nov - 6:08, édité 17 fois
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Nialcen
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MessageSujet: ...   Règles des parties Resident Evil EmptyMar 21 Juil - 1:53

Ca va donner moi je dit .... cheers cheers
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Benoît
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MessageSujet: Re: Règles des parties Resident Evil   Règles des parties Resident Evil EmptyMar 21 Juil - 3:04

ouaii!!! UBCS!!!!!!!! UBCS!!!!!! (a dire avec la voix du némesis lol)

cheers cheers
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ReM's
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MessageSujet: Re: Règles des parties Resident Evil   Règles des parties Resident Evil EmptyMer 22 Juil - 4:40

Citation :
Selon son rôle, un joueur débutera avec un type bien précis de réplique(s) et un nombre limité de chargeurs. (Précisé lors de la partie)
Il ne possèdera aucunes billes sur lui.

cheers ça j'adore !!!! Laughing
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blackwater
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MessageSujet: Re: Règles des parties Resident Evil   Règles des parties Resident Evil EmptyMer 22 Juil - 6:04

ça va être bon tout ça super
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Benoît
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MessageSujet: regles zombie   Règles des parties Resident Evil EmptyLun 21 Nov - 5:41

Comme on a pu le voir a Viesly avec les ADN, les règles avec les zombies posent toujours des petits soucis au niveau de l'équilibrage

les règles précises sont toujours nécessaires, pour favoriser le fair play et éviter les traditionnelles engueulades

A Viesly, les zombies en courant et en ne pouvant être touché que dans le dos ont largement dominé le terrain, malgré la prèsence de pompes et d'AEG et ne manquant pas de munitions

Lors de notre partie a Vieux reng, les zombies marchaient et tombaient apres plusieurs tirs en étant touché a n'importe quel endroit, ce qui permis aux survivants de dominer le terrain sans trop de pb, en étant aussi bien équipé (AEG, pompes et le plein de munitions)

au vu de ces divers retours d'expériences, nous pouvons améliorer nos règles et ainsi faciliter l'équilibrage.

un mix pourrait être la solution
dans les deux cas on a toujours des survivants bien armés
le changement se ferai au niveau des zombies: il faudrai qu'il marche, mais ne pouvant être touché que dans le dos, ou qu'ils courent mais tombant apres 3 tirs touchés n'importe ou


Dernière édition par Benoît le Lun 21 Nov - 7:14, édité 1 fois
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Chowhound
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MessageSujet: Re: Règles des parties Resident Evil   Règles des parties Resident Evil EmptyLun 21 Nov - 7:04

J'ai fusionné ton message à ce sujet où les mises à jour régulières des parties RE se feront.

Je confirme tes dires, le système de la touche dans le dos, même pour des zombies rapides était bien adapté face à des répliques chargées en high cap et des joueurs humains nombreux. Pour ma part je pense que c'est un système bien adapté quand les zombies sont peu nombreux histoire d'équilibrer les chances.

C'est relativement équivalant à la boite de conserve où il faut viser un endroit précis pour "outer" en une touche. La difficulté dans le dos est d'avoir le zombie par derrière et celle de la boite de conserve, de viser juste dans un objet de taille réduite.

Au niveau des touches ailleurs pour ma part, je trouve que pour un souci de "réalisme" si on peut dire, il faudrait tout de même les compter même au delà de 5 touches pour augmenter la durée de vie des zombies qui sont toujours trop peu nombreux et en galère. Le principe du zombie est qu'il est faible seul, mais invincible en horde. Augmenter sa résistance est le seul moyen d'équilibrer leurs chances sans shunter le côté "réaliste" et ainsi pallier à son nombre encore et toujours trop faible lors de nos parties.

A vieux Reng le gros problème a été les répliques, trouvées trop tôt, chargées à bloc, trop puissantes pour certaines (cf: pompe de Quentin qui faisait peur aux zombies) et l'absence de protection corporelle des zombies.

A mon avis, et ce n'est que mon avis. Pour une partie zombie il y a énormément de possibilités en matière de règles, c'est pour cela que chaque partie est en quelque sorte un test pour la valider, ou plutôt juger de ses défauts en vu de l'améliorer. Et se sera une amélioration constante.

Pour résumer, je dirais que chacun a sa propre règle en tête, mais qu'il faut l'établir en fonction du type de partie souhaité.

Ma règle idéale s'articule autour des facteurs suivants:

- Rôle Play
- Peu de répliques et munitions + utilisation de chargeurs low cap uniquement.
- Utilisation que lames de GN qui ne tue pas les zombies mais les ralenti.
- Résolution d'énigmes/recherche d'objets et/ou documents.
- Zombies (et autres monstres) plus nombreux que les humains.
- Zombies lents et parfois rapides.

En règle générale, il faudra toujours adapter les règles à la partie, au terrain, aux moyens des joueurs et a leur nombre.

Toutes propositions et discussions sur le sujet sera plus que bienvenue!

Benoît a écrit:
il faudrai qu'il marche, mais ne pouvant être touché que dans le dos, ou qu'ils courent mais tombant apres 3 tirs touchés n'importe ou

Bien vu! Et pour ceux qui ont peur des billes ne jamais hésiter à se protéger style gilet à la Jord ou autre technique qui vous conviendra.
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MessageSujet: Re: Règles des parties Resident Evil   Règles des parties Resident Evil Empty

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