ASSOCIATION AIRSOFT STORY


 
AccueilAccueil  RETOUR AU SITE INTERNET  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Qu'est-ce que l'airsoft ?

Aller en bas 
AuteurMessage
ReM's
Membre actif/Admin
avatar

Nombre de messages : 1984
Age : 29
Localisation : Provence
Date d'inscription : 14/04/2008
Camo : Fecktarn, ARPAT, Fleckdesert, SWAT, F1

MessageSujet: Qu'est-ce que l'airsoft ?   Ven 8 Aoû - 2:46

Petite définition

Assez proche du plus populaire paintball, l'airsoft est une activité de loisir opposant plusieurs joueurs équipés de répliques d'armes propulsant des billes de plastique. Les équipes d'airsofteurs s'affrontent pour remplir les objectifs d'un scénario organisé. Les projectiles utilisés ne contiennent pas de peinture et le jeu repose donc uniquement sur le fair-play.
Les répliques, ou "airsoft guns", utilisent un mécanisme par gaz ou air comprimé. Mais derrière toutes ces technologies se cache un activité pûrement bon enfant, loin de tous les stéréotypes que l'on peut imaginer.


Histoire

L'airsoft vient du Japon et a commencé à se développer en France vers la fin des années 1980.

C'est un loisir un peu semblable au paintball. Au paintball les joueurs équipés de lanceurs à air comprimé tirant des billes de peinture cherchent à s'éliminer en se touchant mutuellement. L'airsoft est assez similaire à la différence près que les lanceurs sont des répliques d'armes existantes et les projectiles sont des billes en plastique de diamètre 6mm. De plus, en airsoft, la majorité des joueurs utilise des vêtement camouflés afin de gagner en discrétion.
Cela donne à l'airsoft une dimension plus sérieuse qui explique la mauvaise opinion que se font les gens de ce loisir avant de vraiment le connaître.

Pourtant tout se joue sur le fair-play et une bonne entente entre les joueurs.

Contrairement au paintball où explosant sur vous la bille vous transforme en oeuvre d'art vivante, il faut en airsoft se déclarer "OUT" ou "touché" de sa propre initiative car rien ne peut prouver que le joueur en face de vous vous a touché.

J'ai aussi parlé de bonne entente. Les lanceurs tirant des projectiles assez petits à une vitesse importante (pas loin de 100m/s) l'impact sur la peau nue peut être douloureux (et dangereux dans les yeux, c'est pourquoi le port de protections oculaires sérieuses est absolument indispensable). Dans la mesure du possible on tire dans des parties couvertes par des vêtements.


L'airsoft : une guerre ?

La guerre est loin d'être un jeu à la base... Même si la plupart des airsofteurs revêtent une tenue militaire (très utile pour rester invisible des autres joueurs) ou de police d'intervention et que les équipements sont bien des répliques d'armes réelles, nous ne sommes absolument pas pro-militaires. Nous jouons à un jeu où les joueurs touchés par une bille sont éliminés.

Nous ne nions cependant pas le lien étroit entre certaines tenues des joueurs et l'univers militaire... Certains joueurs en sont passionnés ! Airsofteur.com essaie également de promouvoir les scénarios fantastiques, imaginaires éloignées du thème de la guerre et les tenues humoristiques plutot que les camouflages de simulation.

Contrairement aux jeux militaires par ordinateur, l'airsoft est un loisir pratiqué pour prendre l'air de la campagne, rencontrer des amis, prendre du plaisir dans un jeu basé sur le fair-play et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airsoft-story.e-monsite.com/
 
Qu'est-ce que l'airsoft ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M4 RIS DBOYS NEUVE ARRET AIRSOFT
» vente de tout mon matos arrete de l airsoft
» Arret airsoft vend g36c jg
» feed back felix airsoft
» The Souls Airsoft Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASSOCIATION AIRSOFT STORY  :: Le monde de l'airsoft :: Les news-
Sauter vers: